L’ÉVÈNEMENT

Vivez la 11ème édition en plein cœur de la Forêt d’Argonne  !

À 2h30 de Paris et de Lille, à proximité de la Belgique et du Luxembourg, dans une nature préservée, l’équipe du Trail du Pays d’Argonne vous propose une épreuve à l’image de leur passion.

Avec chaque année de plus en plus de coureurs. En 2016 plus de 1100 participants ont pris le départ des différentes épreuves. Si notre trail permet aux participants de découvrir l’Argonne souvent placée au cœur de l’histoire (fuite de Louis XVI, Bataille de Valmy, 1ère Guerre Mondiale…) elle est aujourd’hui un lieu d’évasion.

3 parcours vous sont proposés 44 km (1072m D+ / départ 8h00), 24 km (648m D+ / départ 10h15), 12 km (332m D+ / 9h45)

Pour plus d’informations sur les parcours, consulter la section « Parcours »

Les courses sont ouvertes aux athlètes licenciés ou non (se référer au règlement) .

Le départ et l’arrivée se situent au Complexe sportif des Jean-Jaurès. Vous y trouverez le parking, les vestiaires, les douches, le ravitaillement et les secouristes.

Le retrait des dossards se fera le samedi 08 avril de 16h à 18h et le jour J à partir de 06h30 au complexe sportif des Vertes Voyes.

Récompenses : un lot sera offert à chaque participant.  Une coupe de champagne sera offerte à tous les arrivants (sauf mineurs). Dotation en champagne pour le classement scratch des 3 courses (3 premiers H & F) et pour les premiers de chaque catégorie H & F.

Restauration : possibilité sur place de se restaurer (sandwichs, barbecue, boissons…).